Prix des Incorruptibles 2016-2017

Le Prix des Incorruptibles est un prix de littérature jeunesse. Il est décerné chaque année par des élèves issus de classes de maternelle jusqu’au lycée. Il est organisé par l’association du Prix des Incorruptibles.

Les élèves lisent une sélection d’ouvrages correspondant à leur niveau et choisissent chacun leur livre préféré.

Les livres en « compétition » cette année  :

• Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers. Benjamin ALIRE SAENZ. Editions Pocket Jeunesse
  • Les Petites Reines. Clémentine BEAUVAIS. Editions Sarbacane, collection « Exprim »
  • Lever de rideau sur Terezin. Christophe LAMBERT. Editions Bayard Jeunesse
  • Ma mère, le crabe et moi. Anne PERCIN. Editions Le Rouergue
  • On est tous faits de molécules. Susie NIELSEN. Editions Hélium

Les élèves du club lecture ont découvert la sélection au mois d’Octobre. De nombreux échanges ont eu lieu autour des livres et des thèmes traités, au fur et à mesure des lectures. Le choix du livre préféré se fera fin mai.

Deux moments importants sont prévus au cours du projet :

• Le lundi 22 mai, les élèves de deux classes de troisième du collège Bory Saint Vincent (Saint-Philippe), ceux du club lecture du lycée de Vincendo et ceux du club lecture de notre lycée ont rendez-vous au lycée de Vincendo pour une matinée d’animation. Ce sont au total 82 élèves qui participeront à un défi lecture autour des livres du prix.
  • Le mardi 30 mai matin, nos élèves recevront douze élèves du collège Achille Grondin et leur feront visiter notre établissement en s’appuyant sur les livres du prix.

Posté le

20 mai 2017