CONFINEMENT ET CONTINUITE PEDAGOGIQUE AU LYCEE PIERRE POIVRE

Mesdames, Messieurs,

Afin que l’accès aux ressources pédagogiques proposées par les enseignants ne se heurte pas à la saturation des réseaux internet nous vous avons transmis le 23 mars 2020 des sms pour vous communiquer des liens et des codes pour les parents et pour les élèves.

Il semble nécessaire aujourd’hui, à la lumière des informations disponibles, de clarifier les modalités d’accès et de préciser le cadre dans lequel elles doivent être utilisées :

1- SITUATION CLASSIQUE

Il convient dans ce cas de se connecter à pronote en passant par l’espace numérique de travail METICE comme vous le faîtes depuis la rentrée scolaire.

Devant l’afflux important de connexions (par exemple, hier, le rectorat a enregistré 8 fois plus de connexions que d’habitude), il se peut que la connexion ne puisse se faire. On passe donc au 2.

2- DEVANT L’IMPOSSIBILITE D’ACCES PAR METICE

Dans ce cas, il convient d’utiliser l’adresse suivante avec les identifiants et mots de passe transmis par sms : https://9740952s.index-education.net/pronote/?login=true

Attention, sur cette adresse, seuls les parents pourront se connecter avec les identifiants et mots de passe transmis. La connexion ne sera malheureusement pas possible pour les élèves, les tests faits se sont montrés peu concluants.

Sur pronote, les enseignants rempliront le cahier de texte dans lequel les élèves trouveront des travaux à faire, des liens à consulter, diverses informations… Si nous attendons des élèves qu’ils restent concentrés sur le travail à effectuer, il n’est pas impossible que des problèmes de connexion se posent et que cela perturbe le respect des échéances. Nous en avons conscience et tenons à vous rassurer sur ce point : l’important est bien de conserver le rythme global de travail des élèves et un certain niveau d’implication  tout en gardant une certaine flexibilité du fait des conditions particulières de chacun.

La Direction